En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Pentecôte M2
le 09-06-2019
par Patrice Deymonnaz
M2 : Dulac, De Stéfani, Levieux et Bruyant forment le dernier carré

Il convenait d’être sacrément courageux pour jouer. Certes, la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin et encore moins de bouliste. Pensez, les nuages ont déversé leurs grosses larmes, par intermittences, tout au long de la deuxième journée alors que la première avait apporté toute sa chaleur.

Pour les M2, comme pour l’ensemble des catégories, il a fallu passer au travers des gouttes. Sur des terrains difficilement jouables, et pour cause, place Bellecour, le spectacle offert a néanmoins été à la hauteur des attentes. Ce ne sont probablement pas le public qui dira le contraire. Lui qui s’est réfugié sous les parapluies, histoire de se mettre à l’abri. Avec 94 quadrettes sur la ligne de départ, samedi matin, il en restait forcément beaucoup moins, c’est-à-dire 32, alors que la deuxième journée débutait.

En début de soirée, à l’heure des quarts, le premier qualifié s’appelait Levieux. Les licenciés de Curie-Fontaine prenaient le dessus sur Rougiès de Nice 13-4. Dulac de Salvagny lui emboîtait le pas en écartant Bernardi de Loriol 13-5. C’était au tour de De Stéphani de Saint-Jory de valider son billet contre Morel d’Eybens 13-9. Bruyant de Gap empochait sa qualification, sur le fil, face à Bellio de Le Verney 11-10.   

Ce matin, la compétition se poursuit avec les demi-finales à 9 heures. Elles opposent Dulac à De Stéfani et Levieux à Bruyant. Elles laisseront place à la finale à 15 heures. Les équipes, encore en lice, ne veulent pour rien au monde rater cette 3e journée. Normal. Elles sont désireuses d’inscrire leur nom au palmarès de la prestigieuse compétition que représentent les Tournois de Pentecôte.     
 

Photo Pat. D.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales