En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super 16 Féminin à Dardilly Mailehako reine de la journée de la femme
le 12-05-2019
par Bruno Tommasone

 

  

Sésilia Mailehako (Rumilly) Vainqueur à Dardilly (Photo Bruno Tommasone)

 

 Pour cette "Journée de la femme" organisée par le Comité du Rhône et de la Métropole et son président Jacques Vianesi, quatre concours ont été mis en jeu avec comme épreuve reine le Super 16. A belle fête beau vainqueur avec le superbe victoire de Sésilia Mailehako (Rumilly) 

 

La valeureuse formation de d'Ars-sur-Formans emmenée par Pauline Nazaret

Résultats du Super 16


Sésilia Mailehako, Dorine Amar, Gaëlle Millet (Rumilly) bat Pauline Nazaret, Chantal Cinier-Nazaret-Julie Richebois (Ars-sur-Formans) 8-3 

La finale de ce super 16 a vraiment été à la hauteur de l'événement. Les Hautes-Savoyardes ont été les plus performantes mais du côté des filles de l'Ain, la technicité était également de mise. 

Des performances au tir avec Gaëlle Millet pour Rumilly et Pauline Nazaret pour Ars-sur-Formans, mais également des boules pointées qui se collaient au but. Du grand spectacle et il fallait un vainqueur. La victoire récompensait la régularité de Sésilia Mailehako et de ses camarades. 

La déléguée, Chantal Fieujean avec Sésilia Mailehako


Finale: 

 

Les formations avant la finale du tableau A


Demie-Finales:

 - Nazaret bat Vaissieres-Tallieu (Balaruc-les-Bains) 13-0

Coup de tonnerre au boulodrome de Dardilly avec la Icuisante défaite des Balarucoises emmenées par Cassandra Vaissières. Non pas que la formation de Pauline Nazaret n'ait pas les moyens de battre les Héraultaises mais surtout la marque qui pouvait impressionner. 

 

 

Pauline Nazaret en action

- Mailehako bat Kerfant-Maugiron-Avisse (Dives) 8-4 

Les deux formations se sont livrées un beau duel. Les Normandes se sont accrochées jusqu'à une égalisation à 4 partout. Les Rumiliennes sûres de leur jeu se détachaient en fin de rencontre malgré la ténacité des Divaises.

 

 Quarts de Finale: 

- Vaissières bat Gomez-Baggio(Fauboug) 10-7 

Favorite de l'épreuve Cassandra Vaissières a assuué son rang en prenant le dessus sur une valeureuse formation emmenée par Jennifer Gomez. 

 

- Nazaret bat Broyer-Marceau (Chatillon-sur-Chalaronne) 9-4 

Le derby entre les deux formations de l'Ainemmenées par Pauline  Nazaret (Ars-sur-Formans) et Louise Broyer (Chatillon-sur-Chalaronne) a tourné à l'avantage des premières après une partie qui mit du temps à donner son vainqueur. Dans les ultimes mènes Pauline Nazaret se détachait pour obtenir son ticket pour la demie.

 

- Kerfant bat Vulpas-Triomphe (Monts-de-Tarare) 9-8

Un des quarts de finale les plus indécis. Odile Vulpas et Estelle Triomphe ont pris un bon depart mais les régionales de l'étape s'inclinaient en fin de rencontre. Odile Vulpas a pris des ponts précieux pour le maintien. 


- Mailehako bat Furnari-Luiset-Delaye (La Motte-Servolex) 12-4 

 

Les Hautes-Savoyardes n'ont pas tremblé en quart de finale en dominant Audrey Funari après une rencontre qu'ells ont dominée 

 

TABLEAU B  

 Les finalistes du tableau B 

Demi-Finales: 

Cleyet-Merle bat Sommeillier-Joux-Revollon (SaintVallier) 9-3

Redon bat Fieujean-Rebol (Sainte-Euphémie) 13-4


Finale:

Fabienne Redon-Lisa Gratias (Béziers) bat Lisa Cleyet-Merle-Manon Rosello (Curie) 8-3




Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales