En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

9e étape du Super Féminin à Dardilly (Rhône): Au bonheur des dames
le 08-05-2019
par Bruno Tommasone

Ce week-end les boulistes féminines vont être à la fête avec quatre épreuves prévues au programme de cette grande manifestation concoctée par Jacques Vianesi et tous les dirigeants du Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon.

Les formaions Mailekako et Desbenoit l'an passé à Dardilly (photo Bruno Tommasone)



Super 16 féminin : Sésilia Mailehako veut conserver son titre

Ce sera bien évidemment l’épreuve phare de ce rendez-vous réservé à la gent féminine. Les meilleures joueuses françaises seront présentes sur les jeux du boulodrome métropolitain. Vainqueur l’an passé à Dardilly la formation de Rumilly emmenée par Sésilia Mailehako aura à cœur de conserver sont titre. En finale en 2018, les Hautes-Savoyardes avaient disposé de l’équipe de Sylvie Desbenoit (Thonon-les-Bains). Cette année les Rumilliennes caracolent en tête du classement général avec une autre formation qui réussir dans le Rhône. Cassandra Vaissières (Balaruc-les-Bains) effectue une saison de tout premier ordre et se pose fort logiquement en candidate au titre. Pauline Nazaret (Ars-sur-Formans) et Jennifer Gomez (Fauboug) sont pratiquement des régionales de cette épreuve et elles pourraient se montrer à leur avantage pour cette 9e édition du Super 16.

 

La chasse aux points


Des prétendantes au titre mais aussi d’autres formations qui profiteront de ce week-end rhodanien pour tenter de glaner les points nécessaires à leur maintien. Plusieurs équipes sont dans ce cas ce qui promet une belle compétition à tous les niveaux.

 

Les régionales de l'étape, Odile Vulpas et Estelle Triomphe (Monts-de-Tarare) comptent sur cette épreuve pour prendre des points (Photo Bruno Tommasone)  


Trois autres épreuves au programme



Les dirigeants du comité du Rhône et de la Métropole de Lyon, ont tenu à associer au Super 16, trois autres compétitions. Un 64 doubles National en F2, un 32 doubles propagande en F3 et F4.

Tout a été mis en place pour que ce week-end dédié aux féminines soit une véritable fête.


Samedi 11 et Dimanche 12 mai au boulodrome Métropolitain à Dardilly, place de la Porte de Lyon 69570 début des parties du Super à 13h30






Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales