En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super 16 masculin : Jean-François Gobertier (Annecy) intouchable à Saint-Vulbas
le 02-04-2019
par Christophe Campiglia
Dimanche à Saint-Vulbas, les Annéciens ont signé un quatrième succès en Super 16 masculin. Ils consolident ainsi leur première place au classement général. Au boulodrome Jean Védrine, les hommes de Jean-François Gobertier n'ont concédé que 16 points lors de leurs cinq parties.

   >>> A retrouver : le classement du Super 16 masculin à partir de ce lien.
 
   >>> A voir ou à revoir : l'étape de Saint-Vulbas en dix vidéos sur Dailymotion à partir de ce lien.  

Deux fois deux points samedi, en phase de poules et trois fois quatre points le lendemain, lors du dénouement de la compétition. Des statistiques impressionnantes, à l'image de la finale.

Thierry Dubuis lors du quart de finale : le pointeur en second d'Annecy ira chercher la finale ... au tir (photo : Laurent Cottaz)

Les pointeurs avaient mis la table

Irrésistible Annecy, conduits par ses pointeurs Christian Berthet et Thierry Dubuis : le premier a réussi douze de ses quatorzes reprises tentées, complétées par huit boules d'entame de mène (1). Le second signe 7/11 en reprise, un 3/3 en boule d'ajout et deux boules d'entame de mène. Thierry Dubuis concluera également la finale ... au tir (1/3).

   >>> A voir, en vidéo : boule de finale au tir pour Thierry Dubuis sur Dailymotion à partir de ce lien.

Au tir, Jérémy Micoud a fait le travail à 68% (13/19). Les performances des trois acteurs ont été bonifiées par un Gérard Condro à nouveau grandiose : 3/4 en reprise, 3/3 en boule d'ajout, 11/13 au tir dont deux annulations et deux carreaux à la quatrième mène. Un des premiers tournants de la finale.

   >>> A voir, en vidéo : les deux coups de canon de Gérard Condro à la quatrième mène sur Dailymotion à partir de ce lien.

(1) boule pointée sur terrain vierge de toute boule.

Sébastien Grail et Anthony Percherancier (CRO Lyon) saisis par Laurent Cottaz

Lyon n'a rien pu faire

Du côté de la CRO Lyon, le capitaine Sébastien Grail a été grandiose, avec 15/17 au tir (une annulation), 1/1 en boule d'ajout et 1/1 en reprise. La "caresse" lors de son huitième tir à la quatrième mène aurait peut-être donné une autre tournure à la finale si la frappe avait été totalement réussie. Car Sébastien Jarrige en pointeur de tête était également en feu, avec 13/15 en reprise tentée et six boules d'entame de mène.

Frédéric Poyet est le joueur de la finale (hors remplaçant) qui a joué le moins de boules (18.). Il signe un 6/10 au tir, avec deux annulations en début de partie, un 4/7 en reprise et 1/1 en boule d'ajout. Pointeur second en début de partie, il a pris le poste de tireur second à la cinquième mène, en remplacement d'Anthony Percherancier, qui n'a pas eu son rendement habituel (3/7 au tir, 0/1 en reprise). Bruno Perras a réussi cinq de ses neuf reprises tentées.

Précision : statistiques quantitatives qui ne préjugent pas de la qualité des boules jouées.

   >>> A découvrir : d'autres statistiques sur cette finale, par Yves Gourdier, à partir de ce lien.

Le public a répondu présent au boulodrome Jean Védrine malgré un temps printanier (photo : Laurent Cottaz)

Saint-Vulbas régale à nouveau

Deux mois après la première Coupe du Monde mixte de tirs, Saint-Vulbas Sport Boules a à nouveau ravi les amateurs de la discipline, en mettant sur pied cette neuvième étape du Super 16 masculin. André Casella et son équipe sont à remercier pour cela.

L'étape villibadoise, disputée en intérieur, marquait un tournant. Trois prochains rendez-vous sont à venir en extérieur : à Balaruc-les-Bains (Hérault), en double, les 20 et 21 avril 2019, à Trévoux (Ain) les 11 et 12 mai 2019 et à Lyon (Rhône), du 08 au 10 juin 2019.

Photo de Une (Bruno Tommasone) : Chantal Fieujean, présidente déléguée de la FFSB remet à la formation Jean-François Gobertier (Annecy) le trophée du Super 16 masculin.

Les protagonistes de la finale de la neuvième étape du Super 16 masculin à Saint-Vulbas (photo : Bruno Tommasone)


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales