En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

France Clubs Jeunes 2019 à Eybens : Les résultats. Pont les Abrets et Morestel sacrés !
le 23-03-2019
par Christophe Campiglia
Samedi 23 mars 2019, les catégories -15 et -18 ans avaient enflammé le boulodrome des Condamines à Eybens, lors des demi-finales du championnat de France des Clubs Jeunes. Le lendemain, les quatre formations restantes ont offert un joli spectacle, sacrant Pont les Abrets en -15 ans et Morestel en -18 ans.

   >>> Revivez les finales en quatre vidéos sur Dailymotion à partir de ce lien.

   >>> Revivez les demi-finales en cinq vidéos sur Dailymotion à partir de ce lien.


Finale -18 ans : Bièvre Isère 16 Morestel 19
8/7, 14/10, 16/19 : voir la feuille de match à partir de ce lien.

Au premier tour, Bièvre Isère emportait les deux simples. Dans le même temps, Morestel limitait la casse avec une victoire et un match nul en combiné (8/7)

Le second tour profitait à Bièvre Isère, qui gagnait le point et le tir de précision. Morestel réagissait en emportant le double (14/10).

Le troisième débutait avec une victoire d'Enzo Gambini en tir progressif pour Morestel. Sébastien Eymonnet prenait un point de bonus défensif (15/13).  En tir rapide, Baptiste Perrut ramenait Morestel à parité au score, avec une victoire face à Clément Gouilloud, qui prenait un point de bonus défensif. (16/16). Le tir en relais confirmait l'emprise de Morestel dans les courses. Lilou Debauge et Enzo Patala offraient le titre à leur équipe.

Finale -15 ans : Pont les Abrets 22 Val de Drôme 13
8/6, 17/7, 22/13 : voir la feuille de match à partir de ce lien.

Au premier tour, les combinés se partageaient entre les deux équipes. Pont les Abrets allaient chercher un match nul en simple, en glissant trois points à la dernière mène. Les Verts prenaient également la victoire en point de précision.

Le second tour était favorable aux verts de Pont les Abrets. Ils faisaient carton plein en emportant le point de précision, le tir de précision et le double. Une ultime touche de Matteo Corgier offrait le tir à Pont les Abrets dès la fin du second tour (17/7).

Le dernier tour se clôturait par un match nul en tir progressif, une victoire pour Val de Drôme en tir rapide et un succès en tir en relais pour Pont les Abrets. Les Verts l'emportaient finalement 22 à 13.

Les joueurs de Morestel laissent éclater leur joie après la victoire en relais

Demi finales -18 ans : une finale 100% Isère

Dans les deux demi-finales, il a fallu attendre la dernière épreuve pour connaitre les deux finalistes.  Dans la première demi-finale, Bièvre Isère s'est imposé sur le fil face à la Brévenne. En retard de points lors des trois premiers tours de la compétition, les protégés de Gérard Pellet ont disposé de la Brévenne au dernier tour, en emportant deux des trois épreuves de courses.

   >>> Bièvre Isère bat La Brevenne 18 à 17. Evolution du score : 2/6, 5/10, 12/13, 18/17. Voir la feuille de match à partir de ce lien.

Dans la seconde demi-finale, Mormant a tenté de revenir sur Morestel. Menés de six points à l'issue des deux premiers tours, les joueurs de Marie Jo Ribeiron sont revenus à deux longueurs avant les courses. Enzo Gambini donnait de l'air à Morestel en emportant le tir progressif, avant que Baptiste Dangas ne redonne espoir à Mornant. Le tir en relais était décisif. Dans une ambiance folle, il tournait finalement à l'avantage de Morestel.

   >>> Mornant perd contre Morestel 14 à 19. Evolution du score : 3/4, 4/10, 11/13, 14/19. Voir la feuille de match à partir de ce lien.

Epreuves de courses lors du dernier tour pour la catégorie -15 ans

Demi-finales -15 ans : Val de Drôme domine, Les Abrets maîtrisent

Dans la première demi-finale, Val de Drôme a dominé une vaillante formation de Morestel, qui n'a toutefois trouvé sa première victoire qu'à la dernière épreuve. 

   >>> Val de Drôme bat Morestel 27 à 4. Evolution du score : 6/1, 12/1, 21/1, 27/4. Voir la feuille de match à partir de ce lien.

Dans la seconde demi-finale, Pont Les Abrets a maîtrisé les tentatives de retour de Trèbes. Revenus à 13 à 16 après la première épreuve du dernier tour, les joueurs de l'Aude ont du concéder les deux dernières épreuves. La seule équipe hors région AURA des deux derniers carrés quitte avec les honneurs la compétition. 

   >>> Pont Les Abrets bat Trèbes 22 à 13. Evolution du score : 6/2, 12/2, 16/9, 22/13. Voir la feuille de match à partir de ce lien.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales