En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Mondial Raffa Volo, Tucuman 2019 : la France dans le Top 16 mondial en double mixte
le 10-03-2019
par #mundialtucuman2019
Le Mondial de raffa volo, Tucuman 2019 a ouvert, dimanche, sa dernière journée en Argentine. Sabrina Rouault et Aurélien Corbihan pour la France avaient bien négocié leur entrée dans la compétition, en se qualifiant pour la secondes phase de poules (4 poules de 4 à 2 qualifiés pour les quarts de finale).

Les Français se sont ensuite inclinés à deux reprises, face à l'Argentine puis l'Australie. La France est donc éliminée de l'épreuve du double mixte.

Retrouvez dans cet article, les résultats des Bleu(e)s et de l'épreuve du double mixte dans cette compétition.
(un grand merci à Hervé Clauzier et à Aurélien Corbihan, chef de délégation, pour la série d'articles et les résultats)

   >>> La page facebook de la Confederazione Argentina de Bochas réalise des directs vidéos de la compétition. Elle accueille désormais les résultats. Elle est consultable à partir de ce lien.

   >>> Les résultats officiels sur le site de la compétition à partir de ce lien.
(indisponible depuis vendredi)

   >>> Réagissez sur ce Mondial avec le #mundialtucuman2019


Sabrina Rouault et Aurélien Corbihan 

Double mixte, la France avec Sabrina Rouault et Aurélien Corbihan

>>> Info : le tirage des demi-finales :

Brésil (Silvia et Valdecir) contre Italie (Viscusi-Morano)
Argentine (Urra-Limardo) contre  Chili (Martini-Galvez)

Résultats des quarts de finale : Brésil bat Turquie 12 à 4, Argentine bat San Marin 12 à 4, Italie bat Australie 12 à 11, Chili bat Uruguay.

Une victoire sobre pour le Chili face à l'Uruguay : Rodolfo Galvez et sa coéquipière sont en demi-finales de la compétition

>>> Info : on connait les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition : le Chili, la Turquie, l'Italie et l'Argentine.

V 08 mars, 01h30 : la France perd contre l'Australie 10 à 11 en seconde partie de poule et est éliminée de la compétition. L'Argentine a battu l'Uruguay et rentre dans le Top 8 du Mondial. Le barrage opposera dans cette poule l'Australie à l'Uruguay.

V 08 mars, 14h00 : la France perd contre l'Argentine, 4 à 12. Les Français ont subi la domination au point des Argentins, qui ont plutôt opté pour un jeu court, en zone "volo". 

>>> Officieux : la composition des secondes phases de poules, selon Mundobochas.com (source)

Poule 1 : Turquie, Allemagne, Suisse, Slovaquie
Poule 2 : Chine, Italie, Autriche, Brésil
Poule 3 : France, Argentine, Australie, Uruguay
Poule 4 : Pérou, Etats-Unis, Chili, San Marin

La France rencontrera l'Argentine, pays hôte, dès la première partie de la seconde phase. Une poule équilibrée où la France pourrait tirer son épingle du jeu.

J 07 mars : La France prend sa revanche sur le Pérou. En s'imposant 9 à 6, les Français terminent à la seconde place de leur poule au terme de la première phase de jeu.

Les équipes de France et de Chine à l'occasion de leur opposition dans la première phase de poule

J 07 mars, 22h00 : La France bat la Chine 12 à 1. Face à une bonne équipe de Chine, Sabrina Rouault réalise une très belle partie et permet à la France de dominer Zhang Wei et Suo Wentao.

J 07 mars, 15h00 : La France perd contre le Pérou 12 à 4. Sabrina Rouault et Aurélien Corbihan ont eu du mal à rentrer dans la compétition. Ils s'inclinent logiquement avant la fin du temps réglementaire.

>>> Info : La France est qualifiée pour la seconde phase de poules 
(4 poules de 4 à 2 qualifiés pour les quarts de finale).

>>> Réaction d'Aurélien Corbihan, chef de délégation : "Nous réalisons une belle entrée en matière ce matin contre l’Algérie, nous avons vraiment été très très bons. Pourvu que ça dure. Sabrina Rouault est contente de sa performance et se retrouve en confiance pour la suite".

>>> Interview : en vidéo, la réaction d'Aurélien Corbihan à partir de ce lien.

Mer 06 mars, 14h45 : la France bat l'Algérie 12 à 02

Sabrina Rouault (photo : facebook CA de Bochas)

 La Raffa Volo rayonne en France et dans le monde au travers de cette compétition : Boulistenaute.com en donne écho avec de nombreuses lectures en Une de son site. Une belle promotion assurée par le savoir-faire de la CBI et de la CA de Bochas argentine en matière de communication. 

   >>> A lire : "La France veut créer la surprise à Tucuman" sur boulistenaute.com.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales