En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Mondial Raffa Volo, Tucuman 2019 : la France dans le Top 8 Mondial de l'individuel masculin
le 10-03-2019
par #mundialtucuman2019
Le Mondial de raffa volo, Tucuman 2019 a ouvert, dimanche, sa dernière journée de jeu en Argentine. Aurélien Corbihan pour la France réalise la grosse performance du Mondial en entrant dans le Top 8 de la compétition.

Sa performance est remarquable à la lecture de son parcours : le Français a réussi à sortir de la seconde phase de la compétition, dans une poule avec l'Italie (Gianluca Formicone) et l'Autriche (Nicola Natale), deux des favoris de la compétition. Malheureusement, la route du Français s'est arrêtée en quart de finale de la compétition, à un tout petit point du podium.

Retrouvez dans cet article, les résultats des Bleu(e)s dans la compétition.
(un grand merci à Hervé Clauzier et à Aurélien Corbihan, chef de délégation, pour la série d'articles et les résultats)

   >>> La page facebook de la Confederazione Argentina de Bochas réalise des directs vidéos de la compétition. Elle accueille désormais les résultats. Elle est consultable à partir de ce lien.

   >>> Les résultats officiels sur le site de la compétition à partir de ce lien.
(indisponible depuis vendredi)

   >>> Réagissez sur ce Mondial avec le #mundialtucuman2019

                            Aurélien Corbihan à "la pose"
                       (photo : facebook CA de Bochas)

Individuel masculin, la France avec Aurélien Corbihan

>>> Réaction : Aurélien Corbihan réagit à sa défaite : "Je mène 11 à 5, je perd 11 à 12 ! La déception est maximale, cela ne pouvait pas être pire".

D 10 mars, 13h30 : La France perd 11 à 12 en quart de finale face aux Etats-Unis. Aurélien Corbihan n'a pas réussi à faire tomber José Botto, joueur expérimenté et au gros palmarès.

>>> Info : les oppositions des quarts de finale : 

Argentine (Nicolás Pretto) contre Uruguay (Maxi de Martini)
Pérou (Oswaldo Palomino) contre Chili (Rodolfo Gálvez)
Italie (Gianluca Formicone) contre San Marin (Enrico Dall'Olmo) 
France (Auréllien Corbihan) contre États-Unis (José Miguel Botto).

>>> Réaction : en vidéo, sur facebook, Aurélien réagit avec émotion à sa performance à partir de ce lien.

S 09 mars, 23h45 : la France bat l'Autriche 12 à 7. L'exploit pour Aurélien Corbihan. Un autre défi l'attendait : après Gianluca Formicone, c'est un autre monstre de la discipline qui se dressait sur sa route : Nicola Natale, champion du monde en 2010 à Rome. 

Nicola Natale pour l'Autriche lors de son opposition contre l'Italie 
                          (photo : facebook CA de Bochas)

   >>> A voir : la finale de Nicola Natale contre le Chilien Galvez sur youtube à partir de ce lien.

>>> Réaction : Aurélien Corbihan réagit après sa victoire sur l'Algérie : "Une partie difficile, mais l'entraînement sur le but a payé ! Merci à Hervé Clauzier ! A 6 à 7, mon adversaire réalise trois carreaux à volo. Je tire le pallino au fond. Mon adversaire rate et je prends trois points. Un des tournants de la partie".

>>> Info : sont qualifiés pour les quarts de finale l'Italie, l'Argentine, les Etats-Unis et le Pérou.

>>> Info : sont éliminés de la compétition : Algérie, Hongrie, Slovaquie et Chine.

S 09 mars, 17h00 : La France bat l'Algérie, perdante de l'Autriche dans le premier match de la poule, sur le score de 12 à 7. Aurélien Corbihan jouera en partie de barrage contre le représentant de l'Autriche.

V 08 mars, 20h30 : La France perd contre l'Italie  9 à 11. Un gros défi attendait Aurélien Corbihan face à Gianluca Formicone, légende de la Raffa Volo. Le Français a poussé le champion italien dans ses derniers retranchements, menant même 9 à 7 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Mais le transalpin a mieux maîtrisé la fin de partie, s'imposant finalement au terme du temps réglementaire.

>>> Info : le tirage au sort des secondes phases de poules.

Poule 1 : Argentine, Chine, Canada, Uruguay
Poule 2 : Brésil, Chili, Pérou, Slovaquie
Poule 3 : Italie, France, Autriche, Algérie
Poule 4 : Etats-Unis, Malte, San Marin et Hongrie

Une poule difficile pour la France avec l'Italien Gianluca Formicone, grand favori de la compétition et l'Autrichien Nicola Natale, ancien champion du monde de l'épreuve.

Enrico Dall'Omo, le vainqueur des Jeux Méditerranéens, est un des prétendants au titre final (photo : facebook CA de Bochas)

J 07 mars, 0h30 : La France perd contre San Marin et Enrico Dall'Omo, vainqueur des Jeux Méditerranéens 2018 sur le score de 11 à 5. a réalisé une bonne partie et, malgré deux/trois coups de réussite, mérite sa victoire, synonyme de seconde place pour le représentant de San Marin. Aurélien Corbihan termine finalement à la troisième place de cette première phase de poules.

>>> Info : une victoire conduirait la France dans une poule avec le vainqueur de la rencontre Algérie/Malte, le Japon et les USA avec une possible première rencontre contre le vainqueur Algérie/Malte.

Une défaite conduirait la France dans une poule avec le perdant de la rencontre Algérie/Malte, l'Autriche (Nicola Natale) et l'Italie (Gianluca Formicone), avec une possible rencontre contre l'Italien, grand favori de la compétition. 

Aurélien Corbihan au tir "à volo" (photo : facebook CA de Bochas)

J 07 mars, 13h30 : La France perd contre le Brésil 12 à 0. Dans une partie éprouvante, Dyonathas Sacilotto a été très bon tandis qu'Aurélien Corbihan n'a pas réussi à reproduire son niveau de jeu de la veille. Le Français est également malade et sans énergie. 

>>> Info : La France est qualifiée pour la seconde phase de poules 
(4 poules de 4 à 2 qualifiés pour les quarts de finale).

>>> Info : sont déjà éliminés de la compétition : La Hongrie, la Suisse et le Canada.

>>> Réaction d'Aurélien Corbihan, chef de délégation : "Je fais une excellente partie contre le Canada ce matin, ce qui me permettait en gagnant de jouer l’Allemagne dans la foulée. Ce match s'est joué en pleine après-midi : je prends un coup de moins bien et je suis mené 6-0. Je réussis ensuite à aller gagner 12-7. Mais c'est assez compliqué avec la chaleur, qui est très pesante ici".

Mer 06 mars, 20h45 : La France bat l'Allemagne 12 à 7

Mer 06 mars, 17h15 : la France bat le Canada 12 à 05

La Raffa Volo rayonne en France et dans le monde au travers de cette compétition : Boulistenaute.com en donne écho avec de nombreuses lectures en Une de son site. Grâce à une belle promotion assurée par le savoir-faire de la CBI et de la CA de Bochas argentine en matière de communication. 

   >>> A lire : "La France veut créer la surprise à Tucuman" sur boulistenaute.com.




Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales