En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Mondial Raffa Volo, avec Mickaël Rouault : "Nous avons une bonne représentation sur chaque épreuve"
le 05-03-2019
par #mundialtucuman2019
Mickaël Rouault est le Président du Comité National de Raffa Volo. Nous l'avons interviewé pour évoquer les chances de l'équipe de France en Argentine et nous préciser les prochains rendez-vous pour la discipline sur le territoire national et sur le plan international.

   >>> Réagissez sur ce Mondial avec le #mundialtucuman2019

Mickaël Rouault en interview lors du Meeting GDP Vendôme 2017

Quelles sont les chances de l'équipe de France à Tucuman ?
Nous avons une bonne représentation sur chaque épreuve. Avec son jeu d’attaque, Meriem Tarhaoui peut nous offrir une belle surprise et rentrer en quart de finale. Aurélien Corbihan a un très bon niveau, le dernier carré sera très difficile à atteindre mais une place de 5 ou 6ème serait très bien. 

En double mixte, c’est un peu l’inconnu comme c’est la première fois qu’il y a ce format. Avec Sabrina Rouault et Aurélien sont assez complémentaires, j’espère qu’ils atteindront les quarts de finale et ensuite on verra".

   >>> A lire ou à relire : la voix de nos athlètes sur ffsb.fr.

Une ou des médailles sont-elles possibles ?
Difficile de savoir mais Aurélien ne sera peut-être pas loin du dernier carré. C'est aussi l'objectif que s'est fixé Meriem. Ce sera difficile d’obtenir une médaille mais comme l’élite mondiale n’a pas été réunie depuis un moment, on pourrait avoir de belles surprises.

Les Bleu(e)s à l'entraînement sur les jeux du complexe Belgrano
(photo : Aurélien Corbihan)

Quelle suite à l'international pour l'équipe de France de raffa volo ?
Le championnat du monde lancera notre saison internationale qui se continuera en Autriche, en septembre, avec le championnat d’Europe Senior homme puis, en novembre, le championnat d’Europe jeunes en Allemagne.

   >>> La raffa volo à l'international avec le site de la CBI sur cbi-prv.org.

Et pour la raffa volo sur le plan national ?
Avant  les prochains championnats internationaux, il y aura les 2ème championnats de France de raffa volo, à Feurs du 28 au 30 juin 2019. Bernard Daubard et son équipe accueilleront ce championnat en individuel homme et double open. Il y aura aussi un concours de triple open pour faire participer un maximum de gens à la fête autour de ce championnat de France.

   >>> Retrouvez également Mickaël Rouault en interview lors du Meeting GDP Vendôme 2017 sur youtube.com.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales