En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

La France en route pour le Mondial de Raffa Volo
le 27-02-2019
par #mundialtucuman2019
Du 04 au 11 mars 2019, l'Argentine accueille le Mondial de Raffa Volo. La compétition se déroulera à San Miguel de Tucuman. Située dans le Nord Ouest du pays, à 1100 kilomètres de Buenos Aires, la ville est la plus importante du Nord de l'Argentine. 

La performance réalisée est de taille pour les organisateurs : la municipalité de Rio Cuarto, premier organisateur, s'est en effet désisté 45 jours avant le début de la compétition.

   >>> Réagissez : avec le #mundialtucuman2019



25 nations attendues

25 nations sont attendues : trois du continent africain, sept du continent américain, cinq des continents asie / océanie et dix venues d'Europe.

Pour les épreuves individuelles, les têtes de séries seront définies par le classement individuel du dernier championnat du monde, à Rome en 2015.

   >>> Féminines : Italie,  Brazil, Suisse, USA
   >> > Masculins : Suisse, USA, Italie, San Marin

- 4 heures entre Paris et Tucuman (source)

La France avec trois athlètes

La France présentera une délégation de trois athlètes : Meriem Tahraoui sera alignée dans l'épreuve du simple féminin, Aurélien Corbihan dans l'épreuve du simple masculin et du double mixte, associé à Sabrina Rouault.

    >>> Dernière minute : le tir de précision semble avoir été ajouté au dernier moment dans le déroulement de la compétition. Une information qui reste à confirmer.

   >>> A voir : la sélection de l'équipe de France à partir de ce lien.

La cérémonie d'ouverture et le tirage au sort ouvriront la compétition le mardi 05 mars, à 20h00 heure locale (00h00 heure française). Les matchs débuteront le lendemain, à partir de 08h30 (12h30 heure française). La journée du dimanche 10 mars 2019 devrait accueillir les finales.

   >>> A retenir : le décalage horaire entre Paris et Tucuman est de - 4 heures

Le décompte est lancé depuis quelques jours sur Mundo Bochas
le webzine référence en Argentine

Quelques liens pour se mettre en bouche

Avant de nouvelles informations à venir sur le site autour de cette compétition, cette liste non exhaustive de liens vous plongera dans l'ambiance de cette compétition :

- le site officiel de la CBI (Confederazione Boccistica Internazionale), en charge de l'organisation de la Raffa au niveau international : cbi-prv.org.

- et sa page dédiée à la compétition : à partir de ce lien.

- le site officiel de la compétition : bochasmundial.com.

- et ses pages instagramfacebook  et twitter.

- le site référence sur l'actualité bouliste en Argentine : mundobochas.com.

- un de ses articles d'annonce : "Formicone, le candidat" à partir de ce lien.


Découvrir la Raffa Volo

Vous souhaitez en savoir plus sur la Raffa Volo ? Découvrez ou redécouvrez la avec cette vidéo explicative sur Dailymotion à partir de ce lien.

La vidéo explicative a été réalisée avec des images de la Raffa Cup France, organisée du 19 au 21 août 2016 à Coucouron (Ardèche) par Bernard Champey et Patrick Duvarry. Découvrez le film consacré "Ardèche, Terre d'Accueil des Sports de Boules" sur la chaîne Youtube de Pulz Sports Vibration à partir de ce lien.

Quid de la Raffa Volo ? Les explications du Comité National de Raffa à partir de ce lien.

La dernière affiche du Mondial Raffa, Tucumen 2019 annonce la présence du tir de précision dans la compétition


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales