http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

Le Super 16 masculin de retour ce week-end : pourquoi Mâcon a marqué l'histoire du Super 16
le 17-01-2019
par Christophe Campiglia
Ce week-end, c'est le retour des Super 16 avec deux nouvelles étapes des circuits féminin et masculin. La division M1 disputera sa sixième étape en quadrette du côté de Mâcon. La première partie du samedi matin débutera exceptionnellement à 09h00.

Entre Mâcon et le Super 16 masculin existe une route commune qu'il convient de rappeler, avant le rendez-vous du week-end.

Sixième étape du Super 16 masculin
Samedi 19 (09h00) et dimanche 20 (09h30) janvier 2019
Rue des Trappistines, 71 000 Mâcon

Mâcon, à jamais les premiers, avec l'organisation de la toute première étape du Super 16 masculin en 2005 

Mâcon a marqué l'histoire du Super 16

Le Super 16 masculin aime revenir à Mâcon. On le doit à la dynamique équipe de l'Olympique Mâcon Boules, conduit par Pierre Marquis. Ce week-end, le Super 16 masculin revient au boulodrome Jean Ducloux pour la quatrième année successive ! Deux rendez-vous marquent, entre autres anecdotes, l'histoire de cette union.

Les 24 et 25 septembre 2005, Mâcon accueillait la première étape d'une nouvelle compétition dénommée Super 16 ! L'étape s'était disputée en double et avait été emporté par Laurent Béraud et Fabien Amar, sous les couleurs de CRO Lyon Boules, face à Michel Tassa et Jérôme Benoit de la Boule d'Aix-les-Bains.

   >>> A voir : les archives du Super 16 à partir de ce lien.

   >>> A voir : l'archive de cette étape à Mâcon à partir ce lien.

Première diffusion d'une finale d'un Super 16 pour Sport Boules DIFFUSION à Mâcon en 2011

Sport Boules DIFFUSION avait débuté à Mâcon

Mâcon et le Super 16 ont aussi une histoire commune avec Sport Boules DIFFUSION : la première étape de Super 16 masculin qui avait été filmée par Sport Boules DIFFUSION avait eu lieu les 12 et 13 novembre 2011, à l'occasion de l'ouverture de la saison 2011/2012. On y retrouvait là aussi la CRO Lyon Boules, qui avait placé deux formations en finale. Les hommes de Michel Gonnet s'étaient imposés sur ceux de Roger Duffez.

Depuis, deux autres finales sont également disponible en replay. La finale de 218 n'avait pas pu être captée pour cause d'Euro Jeunes. Vous pouvez allier révisions et plaisir, en visionnant ou revisionnant ces finales sur Dailymotion. Avant de retrouver votre direct samedi et dimanche prochain sur Sport Boules DIFFUSION.

Trois finales à revoir en différé

   >>> A voir : la finale 2011 en vidéo entre Michel Gonnet (CRO Lyon) et Roger Duffez (CRO Lyon) sur Dailymotion à partir de ce lien.

   >>> A voir : la finale 2016 en vidéo entre Christian Langloys (Saint-Vulbas) et Xavier Challamel (Rumilly) sur Dailymotion à partir de ce lien.

   >>> A voir : la finale 2017 en vidéo entre Carlo Bresciano (CRO Lyon) et Albert Didona (Saint-Vulbas) sur Dailymotion à partir de ce lien.


En savoir plus :

Le tirage au sort à partir de ce lien.

Le point sur les classements avant l'étape de Mâcon sur ffsb.fr.

"Rumilly veut enchaîner en Super 16 à Mâcon" sur boulistenaute.com.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales