En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Floriane Amar et Brune Le Noblet vont-elles rejoindre les Balarucois sur le toit du monde ?
le 08-01-2019
par Christophe Campiglia
Décidément, la Halle des Sports de Fontaine a été le théâtre de belles performances ce week-end. Après Guillaume Abelfo et Jérémy Micoud samedi (un tir à 57 touches en tir rapide en double pour les Balarucois), ce sont Floriane Amar et Brune Le Noblet qui se sont illustrées lors de la journée de dimanche. 

Les Fontainoises ont réalisé un tir à 49 touches lors du premier tir rapide en double de leur rencontre face à Bourg-en-Bresse, dans le cadre de la première journée du groupe Titre du championnat de France des Clubs Elite 1 féminin.

Brune Le Noblet (à gauche) et Floriane Amar (à droite) ont réalisé un tir rapide en double à 49 touches dimanche dernier

Floriane Amar, une des meilleures relayeuses du championnat, a réalisé 26 touches sur 28 tirs. Elle retient la victoire dans l'épreuve : "J'avais entendu hier sur Sport Boules DIFFUSION la remise à zéro des records. Mais nous n'avions pas connaissance du niveau du plancher. On tire avant tout pour gagner son épreuve, pas pour établir un record. Nous avons réalisé une très belle entame de tir avec 21 touches sans échec, cela nous a mis sur de bons rails".

Brune Le Noblet, sa partenaire lors du tir, a également connu que deux échecs, avec un bilan à 23/25. Elle explique cette belle performance : "On a continué à s'entraîner pendant la courte trêve. On ne lâche rien à l'entraînement, comme en compétition. La performance est arrivée". Tirer à côté de Floriane Amar ? "C'est génial de pouvoir tirer à ses côtés ! Cela met une pression mais c'est une bonne pression, c'est quelque chose qui booste".

Nicolas Samuel, l'entraîneur du groupe fontainois, évoque les capacités de ses deux athlètes : "Je savais qu'elle pouvait aller haut. On s'attendait à un tir aux alentours des 45 touches. Les filles ont su aller jusqu'au bout de leur performance. Cela nous a apporté un coup de boost pour la suite du match. Je suis satisfait et cela montre qu'avec du travail et de l'investissement, on y arrive".

   >>> A voir : la performance de Floriane Amar et Brune Le Noblet en vidéo sur Dailymotion à partir de ce lien.

   >>> A voir aussi : le tir en relais des Fontainoises en Full HD et en musique sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Dans ce cas aussi, il faudra attendre la validation officielle de la Fédération Internationale de Boules, pour savoir si ce tir à 49 touches sera le premier record du monde du tir rapide en double féminin.

   >>> Lire aussi : "nouveau record du monde féminin en relais" sur ledauphine.com.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales