En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Club Elite 2 masculin : Gap confirme, Toulouse se relance
le 05-01-2019
par Bruno Tommasone
En division Elite 2 masculine, on jouait également ce samedi 05 janvier 2019 la seconde journée des groupes Titre et Maintien. Dans les deux groupes, les formations qui recevaient se sont imposées à domicile.


Gap s'affirme comme un prétendant à la montée

Déjà vainqueur de Toulouse lors de la première journée de la poule d’accession, les Gapençais ont démontré face à La Motte-Servolex (25-19) qu’ils étaient des prétendants sérieux à la montée.  A domicile, les Gapençais ont tiré les premiers, avec un match nul en tir progressif et une victoire en tir rapide en double (5-2). La Motte-Servolex a réagi au second tour en emportant trois des cinq épreuves, pour prendre l'avantage (11 à 12). 

L'issue du troisième tour voyait les deux équipes à égalité (15 à 15), après le partage des deux tirs et une défaite bonifiée pour les locaux. Au dernier tour, Gap profitait finalement de l'avantage du terrain pour emporter le simple, le triple et un des deux doubles, pour finalement s'imposer 25 à 19. La Motte-Servolex réussit toutefois à préserver un précieux point de bonus défensif au score général.

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Toulouse se relance face à Romans

Romans, qui avait fait grosse impression lors de la journée initiale à la Motte-Servolex, a connu une désillusion en s’inclinant à Toulouse (25-20), pour son second déplacement en deux journées. Les Toulousains se sont appuyés sur les courses pour trouver le succès, avec quatre victoires en quatre tirs. Romans avait pourtant réalisé un gros second tour, avec quatre victoires en cinq épreuves, pour revenir à 13-13 après le 6 à 0 encaissé au premier tour.

Mais les locaux se redonnaient de la marge au troisième tour, avec deux nouvelles victoires (19-13) avant de confirmer le gain du match avec deux victoires en simple et en triple. Ils ouvrent leur compteur point au classement général et  se relancent dans ce groupe.

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

La formation de Satolas avec une partie de ses supporters
(photo : facebook AB Satolas)

Satolas confirme, Saint-Jory se lance

Dans la poule de la descente, Satolas a obtenu un second succès, à nouveau à domicile en disposant assez facilement de Port-des-Barques (28-13). Les hommes du président Emile Terrier ont dominé les quatre tours de la rencontre (6-0, 15-7, 19-10, 28-13). Ils ont dorénavant les cartes en mains pour se maintenir en Elite 2. 

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Saint-Jory a marqué ses premiers points dans le groupe Maintien, après sa victoire face à Bièvre Isère. Dominateurs au cours des trois premiers tours (6-1, 16-8 puis 22-9), les Saint-Joryens avaient assuré la victoire avant le dernier tour. Si Bièvre Isère emportait les deux doubles et le triple, les Isérois échouaient à un point de la prise du point de bonus défensif sur le score général (26 à 19). 

Les locaux se relancent dans ce groupe. Port-des-Barques et Bièvre Isère, avec un match en retard les opposant, peuvent encore croire en leur chance de maintien.

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

   >>> Retrouvez les classements de l'Elite 2 masculine sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales