En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Club Elite 1 masculin : Balaruc-les-Bains et Saint-Vulbas au bout du suspens !
le 05-01-2019
par Ffsb Communication
C'était la rentrée, ce samedi 05 janvier 2019, pour le championnat de France des Clubs. En Elite 1, dans le groupe Titre, pour le compte de la seconde journée, Fontaine accueillait Balaruc-les-Bains et CRO Lyon recevait Saint-Vulbas.

Pour les premiers, il s'agissait de se relancer après une défaite non bonifiée lors de la première journée. Le second match voyait s'opposer deux formations victorieuses lors de leur premier match. Dans le groupe Maintien, Mâcon accueillait Montélimar, le match Tarare contre Aix-les-Bains ayant été reporté.

   >>> Suivez les résultats du week-end avec le Multiplex sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien
(selon la remontée des résultats par les clubs) 

Les formations de CRO Lyon et de Saint-Vulbas
(photo : Bruno Tommasone)

Saint-Vulbas s’impose à la CRO Lyon
(par Bruno Tommasone)

Le public du boulodrome des Canuts a eu droit à un superbe spectacle, entre deux formations qui se sont livrées à fond. Comme souvent, les rencontres entre la CRO Lyon et Saint-Vulbas délivrent toujours leur lot de surprises. Ce "classico"  s’est déroulé en plusieurs phases. Dans le premier acte, les Villibadois dominaient largement, pour mener rapidement 2-12 après les quatre premières épreuves. Lyon réagissait avec Xavier Majorel et les frères Mattéo et Simone Mana, qui ramenaient les locaux à la marque : 10 à 14 au terme du second tour.

Trois victoires et neuf points apportés par Mattéo Mana à Lyon
(photo : Bruno Tommasone)

Malmenés dans le premier tour de sportif, les joueurs de la CRO réagissaient bien avec un nul de Fabien Durand face à Frédéric Marsens en tir progressif, suivi d'une victoire de Matteo et Simone Mana sur Alexandre et Grégory Chirat  en tir rapide en double.  Avant le dernier tour de traditionnel, les hommes de Fabien Amar n'étaient plus menés que 15 à 17. Ilsl leur fallaient trois victoires pour l’emporter. Mais les protégés de Jean-Paul Delorme ne l’entendaient pas ainsi et les succès du double Sébastien Belay / Jérôme Benoit et du triple Laurent Béraud / Sébastien Mourgues / Frédéric Marsens donnaient finalement la victoire 24 à 22 à Saint-Vulbas.

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Serge Rosello porte l'avantage à 9 à 2 pour Fontaine à l'issue du point de précision au début du second tour

Fontaine peut avoir des regrets 
(par Christophe Campiglia)

C'est également à une superbe rencontre qu'ont assisté les spectateurs de la Halle des Sports de Fontaine. Une rencontre à suspens, avec des renversements de situation au coeur des épreuves. Bien lancé par Pierre Pontonnier en tir progressif (45 touches), les locaux confirmaient avec la victoire en tir rapide en double de Nicolas Gibaldi et Loic Marcone, revenus d'un écart de trois boules. Serge Rosello confirmait l'avantage fontainois en gagnant le point de précision à l'ultime cible. Le réveil de Balaruc-les-Bains venait dans les tirs de précision avec Luc Ayral, puis Romain Garcia. Les deux combinés se partageaint avec Dorian Rapoud pour Fontaine et Jérémy Micoud pour Balaruc-les-Bains. A l'issue du second tour, Fontaine menait 13 à 12.

Christophe Reyne et Sébastien Charousset (en double) et Romain Garcia (ici avec Patrick Verne) en simple apportent la victoire à Balaruc-les-Bains au quatrième tour

Le troisième tour se partageait entre les deux formations, la victoire en tir progressif pour Nicolas Gibaldi et Fontaine et pour Jérémy Micoud et Guillaume Abelfo pour Balaruc-les-Bains en tir rapide en double. Par le jeu des points de bonus défensif, les Balarucois étaient revenus et avaient égalisé à 16 à 16. Le quatrième tour réservait un dénouement cruel pour les locaux. Réussissant à partager les victoires, un double et le triple pour Fontaine et un double et le simple pour Balaruc-les-Bains, ils s'inclinaient au score général par un point d'écart, les visiteurs prenant deux points de bonus défensif sur leurs deux défaites, contre un seul pour Fontaine. Les locaux s'inclinaient donc 23 à 24, malgré sept victoires contre six sur l'ensemble des treize épreuves du match.

   >>> Voir : la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien

   >>> Revoir : la rencontre en neuf vidéos en playlist sur Dailymotion à partir de ce lien.


Montélimar fait un pas vers le maintien
(par Bruno Tommasone)

Dans la rencontre du groupe Maintien, Montélimar a fait un grand pas vers le maintien en Elite, en allant disposer de Mâcon dans son boulodrome 28 à 15. Les Montiliens ont fait le break au second tour, en emportant les cinq épreuves (5 à 18), après avoir partagé les tirs du premier tour (4 à 3). Mâcon a bien réagi au troisième en emportant tir progressif et tir rapide en double (11 à 19). Mais les Drômois restaient vigileants et s'imposaient même dans trois des quatre épreuves du dernier tour (15 à 28).

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

La rencontre entre Tarare et Aix-les-Bains a été reportée à la semaine prochaine. 

   >>> Voir les classements des groupes Titre et Maintien sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.
  


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales