En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super 16 masculin : après l'étape de Givors : les positions se resserrent au classement général
le 18-12-2018
par Christophe Campiglia
Après la cinquième étape du Super 16 masculin, les positions se resserrent au classement général. Les deux formations de CRO Lyon, finalistes dimanche à Givors, font la bonne opération du week-end en revenant sur les équipes du podium.

Frédéric Poyet, Sébastien Grail, Anthony Percherancier et Bruno Perras font une des bonnes opérations du week-end à Givors

Trois formations sur la troisième marche du podium

Avant le rendez-vous givordin, Boulistenaute.com annonçait que la cinquième étape se disputerait sous le signe du trois. Le Webzine ne pensait pas si bien dire. A l'issue de l'étape, elles sont désormais trois formations sur la troisième marche du podium, avec 108 points !

   >>> A lire : Boulistenaute prophétique à partir de ce lien.

Le vainqueur Sébastien Grail (CRO Lyon), avec 48 points marqués, se propulse ainsi de la neuvième place. Le finaliste Carlo Bresciano (CRO Lyon), avec 42 points marqués, est à sa hauteur. Les deux formations lyonnaises rejoignent André Anglade : avec une élimination en partie de barrage et six points marqués, les Balarucois glissent en troisième position du podium.

   >>> A voir ou à revoir : la finale de l'étape de Givors sur Dailymotion à partir de ce lien.


La bonne affaire pour Didona

L'autre bonne affaire du week-end est pour Albert Didona (Saint-Vulbas). Avec une place de premier de poule et une nouvelle demi-finale après l'étape de la Motte-Servolex, soit 30 points scorés, les Villibadois montent sur la seconde place du podium, avec 111 points.

Jean-François Gobertier (Annecy) occupe toujours le premier rang du classement. Si les Annéciens n'ont pas scorés à Givors, ils profitent toujours de leurs deux victoires à Susville et La Motte-Servolex pour pointer à 126 points. 

   >>> A voir ou à revoir : l'intégralité de l'étape de Givors sur Dailymotion à partir de ce lien.

Deux équipes du Rhône en finale pour la première des deux étapes dans le département 69, en présence de Jacques Vianesi, président du CBD69

Peu de changement en bas de tableau

Dans le bas du classement, peu de changement : les quatre dernières formations restent les mêmes. Michel Balazuc (Joyeuse), quart de finaliste à Givors, cède la seizième et dernière place à Stéphane Mouton (Balaruc-les-Bains, 9 points). Les Ardéchois sont quinzième avec 15 points.

Phillipe Mollard (La Motte-Servolex) a gagné sa première partie en quadrette. Avec 6 points marqués, les Savoyards restent toutefois en quatorzième position avec 15 points. Gérard Gondrand (La Côte-Saint-André), également barragiste à Givors, prend 6 points mais reste en treizième position avec 30 points.

   >>> A voir : le classement général à l'issue de l'étape de Givors en pièce jointe ou à partir de ce lien.

Mancuso sur la bonne dynamique

Second demi-finaliste à Givors, Gaëtan Mancuso (Maurienne Galibier) quitte la douzième place pour la dixième, avec 54 points. Après deux étapes blanches en quadrette à Saint-Pierre de Chérennes et Susville, la formation savoyarde confirme, après un quart de finale à La Motte-Servolex. La douzième place est désormais l'affaire de Régis Faure (Valencin) et d'Hubert Chanel (Tarare) avec 51 points. 

Avec l'étape de Givors, c'est le premier tiers du circuit qui vient d'être disputé. Les seize formations retrouvent les terrains en janvier, à Mâcon (Saône et Loire), les 19 et 20 janvier 2019, avant la trêve du mois de février.

   >>> A retrouver : les liens pour revivre les cinq premières étapes de la saison sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales