http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

La boutique de la FFSB voyage avec Jean-François Percherancier
le 02-11-2018
par Christophe Campiglia
Saint-Chef a été l'occasion d'une rencontre avec Jean-François Percherancier. Salarié de l'entreprise Gérard Taboulot A'PRIM, il sillonne la région tout au long de l'année, installant et désinstallant son stand au gré des compétitions. Un travail de fourmi, bien précieux pour les boulistes. 

Sa présence leur permet de s'équiper pour leur pratique sportive. Et de retrouver régulièrement la présence de la boutique de la Fédération, là où il déplie son stand. 

Jean-François Percherancier et l'espace de la Fédération

Quand la boutique fédérale voyage

Depuis quelques mois maintenant, une convention lie en effet la Fédération avec l'entreprise Gérard Taboulot A'PRIM "Les boulistes sont très satisfaits de pouvoir retrouver les produits de la boutique fédérale, suite à l'arrêt de Marité et Jacques Briffaut", confie Jean-François Percherancier. "La convention signée a permis d'élargir la présence de la boutique sur toutes les compétitions où nous sommes présents". 

Ainsi, les produits FFSB étaient exposés pour la première fois à Saint-Chef, à l'occasion de l'édition 2018 des "Trois Glorieuses". "Nous proposons une gamme de produits très appréciés du public, qui sera amenée à s'étoffer au cours des prochains mois".

Un travail de titan

Jean-François Percherancier sillone les quatre coins de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche et de la Savoie. "Et parfois un peu plus loin en fonction des affinités". A son arrivée, l'agencement du stand est sa préoccupation. "Pour Saint-Chef, trois heures ont été nécessaires vendredi pour installer". Il lui en faudra deux pour tout ranger.

Sur son linéaire, les boulistes peuvent retrouver les marques Mondial Boules et Caudera pour la pratique du Sport Boules, mais aussi des boules de pétanque (MS Pétanque) pour les amoureux de la petite boule. A côté, toute une gamme de vêtements et de chaussures Joma et bientôt une nouvelle marque, ainsi que les incontournables accessoires de la pratique bouliste : but, sac, cinquante,... L'homme connait les produits qu'il vend : ancien joueur de boules, il faisait parti de la formation de Surennes à la grande époque du club (fin des années 1970), avant de poursuivre sa carrière en Saône et Loire et de la clôturer à Chenôve.

A domicile pour le France Simple 2019

L'entreprise dispose également de deux magasins à Villefranche-sur-Saône et Moirans. Pour le prochain France Simple, Jean-François Percherancier y jouera à domicile. "C'est très sympa car je connais toute l'équipe sur place. A commencer par Jean-Alain Rochez, le président du secteur bouliste Voronais, qui a eu l'idée d'organiser cette compétition nationale". 

Il sera épaulé par Michel Gentile, le président du CBD de l'Isère et pourra compter sur le soutien du Docteur Gérard Simonet : le Maire de Moirans apporte une grande attention au monde bouliste et sera à 100% derrière cette organisation. Une compétition qui nécessitera peu de déplacement pour notre commerçant. Une bonne nouvelle car il devrait y disposer d'un stand de neuf mètres carrés, en plus de l'espace réservé à la boutique fédérale.

Trois heures d'installation pour ce stand pour  Saint-Chef 2018

Autour de Saint-Chef 2018 :

Avec Noël Rolland, Maire de Saint-Chef : "Rendez-vous en 2019 pour les soixante-ans de la Boule Rupéenne" à partir de ce lien.

"Jean-Michel Bouvier : à Saint-Chef, ils sont fiers d'avoir un président comme lui !" à partir de ce lien.

"Avec Dominique Chevallet, une édition improbable pour les Trois Glorieuses 2018" à partir de ce lien.

A Alain Zamparutti le Saint-Chef 2018 à partir de ce lien.

Les Trois Glorieuses 2018 : tous les résultats à partir de ce lien.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales