En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Avant les Mondiaux U18, U23 et féminin : les Internationaux rassemblés à Lyon
le 17-10-2018
par Bruno Tommasone
Les équipes de France féminine et jeune ont été conviées à un entraînement collectif au boulodrome des Canuts, installation généralement occupée par la Cro Lyon. 

Tous ceux qui s’envoleront pour la Chine dimanche, pour disputer les Mondiaux, ont répondu "présent", à l’exception de Sésilia Mailehako, retenue. 

Avant le début de cet entraînement, Jacques Faresse, le Directeur Technique National, avait tenu à adresser quelques mots pour leur expliquer leur mission et ce que l'on attendait d'eux.

Discours de Jacques Faresse aux deux équipes de France
(photo : Bruno Tommasone)

Les deux sélectionneurs, Manu Bilon et Fabien Amar, mettaient ensuite en place un match entre la sélection féminine et celle des jeunes. De belles oppositions démontraient que tous les athlètes retenus étaient au point, physiquement et mentalement. 

Fabien Amar, au centre, et Emmanuel Bilon, à droite, attentifs à l'entrainement des athlètes (photo : Bruno Tommasone)

La rencontre avait débuté avec un relais entre Barbara Barthet et Floriane Amar opposées à  Sébastien Leiva-Marcon et Sébastien Belay. Deux belles formations qui peuvent rêver d’or et leur opposition en était la meilleure preuve. Les Féminines réalisaient 51 touches sur 54 tirs avec une entame de 40 sur 40. Les moins de 23 ans, pour leur part, effectuaient un sans faute avec 58 touches sur 58 tirs. 

Voilà qui est de bon augure avant les prochains mondiaux !

Encadrement, équipe de France U18 et U23 et équipe de France Féminine au boulodrome des Canuts (photo : Bruno Tommasone)


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales