En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

#EuroAlassio2018 : le tirage au sort est connu, place au jeu !
le 27-09-2018
par #euroalassio2018
Le championnat d'Europe Seniors de Sport Boules se déroule à Alassio (Italie), du jeudi 27 au dimanche 30 septembre 2018.

Le tirage au sort est connu et le jeu peut commencer. C'est la France avec Sébastien Grail, qui va ouvrir la compétition dans l'épreuve du tir de précision.

   >>> Suivez l'Euro Seniors, Alassio 2018 en direct vidéo sur Sport Boules DIFFUSION  et réagissez à la compétition avec le #EuroAlassio2018.

Retrouvez le tirage au sort en pièce jointe.

Dans les épreuves de tir (précision, progressif et tir rapide en double), la réglementation a changé. Les athlètes effectuent deux passages de qualification. Les quatre meilleures additions seront qualifiées pour les demi-finales. Les joueurs s'opposeront en demi-finales : 1 contre 4 et 2 contre 3.

En tir de précision, 20 nations engagées : la France avec Sébastien Grail tirera en première position. Inversion de l'ordre des passages au second passage. Cinq passages de quatre joueurs sont prévus.

En tir progressif, 14 nations engagées : la France avec Alexandre Chirat tirera au premier passage. Sept passages de deux tirs sont prévus.

En tir rapide en double, 14 nations engagées : la France avec Alexandre Chirat et Frédéric Marsens tirera au sixième passage. Sept passages de deux tirs sont prévus.


En double, 19 nations engagées : la France est dans la poule III avec la Slovénie, la Russie, le Monténégro et la Hongrie. La première partie opposera Jérôme Benoit et Sébastien Grail aux représentants du Monténégro. Deux athlètes seront qualifiiés par poule pour les quarts de finale.

En simple, 20 nations engagées : la France est dans la poule II avec l'Espagne, Monaco, l'Allemagne et les Pays-Bas. La première partie opposera Xavier Majorel au représentant allemand. Deux athlètes seront qualifiiés par poule pour les quarts de finale.

En combiné, 18 nations engagées : la France est dans la III avec le Luxembourg, la Bosnie Herzégovine et la Slovénie. La première partie opposera Sébastien Mourgues au représentant slovène. Deux athlètes seront qualifiiés par poule pour les quarts de finale.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales