http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

J-1 à Alassio : un Euro sur un air d'Italie, avec un parfum de Mondial
le 26-09-2018
par #euroalassio2018
J-1 pour le championnat d'Europe Seniors à Alassio. Les premières nations sont arrivées dans la cité ligurienne, prêtes à en découdre pour ravir les six médailles d'or en jeu.

Mais la conquête des titres ne sera pas l'unique enjeu de cette compétition. Les athlètes devront composer avec une pression supplémentaire : celle de qualifier leur nation pour le prochain championnat du monde.

   >>> Réagissez à cet article avec le #EuroAlassio2018 sur les réseaux sociaux.

Le site officiel de la compétition sur alassio2018.com

Qualificatif pour le prochain championnat du Monde

La compétition à venir aura donc un enjeu supplémentaire : sept places sont en jeu pour le prochain championnat du monde. Le futur Mondial se déroulera en effet à seize nations et sept places sont réservées au continent européen. Pour le championnat du Monde 2019, elles seront attribuées, par épreuve, en fonction du classement obtenu à cet Euro 2018.

Le pays organisateur sera automatiquement qualifié pour ce Mondial. La prochaine édition est supposée se dérouler en France. A ce titre, la France serait automatiquement qualifiée. Ainsi, si les joueurs français atteignent le stade des quarts de finale, ce niveau serait également qualificatif pour les autres nations, dans chacune des six épreuves de l'Euro.


Show à l'italienne avec le tir rapide en double mixte

A Alassio, un second rendez-vous à dimension planétaire est attendu. Bruguières et son tournoi international ont accouché d'un premier record du monde dans la nouvelle épreuve du tir rapide en double mixte. Il est détenu par Barbara Barthet et Sébastien Leiva-Marcon, avec cinquante touches en cinq minutes.

Le comité d'organisation a eu la belle idée de rebondir sur cette première, avec un spectaculaire duel. Il se déroulera dans le cadre de la cérémonie d'ouverture. Barbara BarthetSerena Traversa, Sébastien Leiva-Marcon et Simone Mana vont s'attaquer à ce record. Dans une composition innattendue : athlètes français et italiens seront mêlés pour ce défi ! De la mixité dans la mixité : un show à l'italienne qui sera un des temps forts de la cérémonie d'ouverture, jeudi soir, à partir de 21h15.

   >>> Donnez votre pronostic sur ce duel avec le #EuroAlassio2018 sur les réseaux sociaux.

   >>> Découvrez la plaquette de la cérémonie d'ouverture à partir de ce lien.

Du grand spectacle en direct d'Alassio

Forcément, si on en a la possibilité et les moyens, le mieux sera d'être au Palais des Sports d'Alassio pour ne rien rater, en physique, du déroulé de la compétition. L'organisateur a mis en place des offres "come e dove" pour faciliter votre séjour. Elles sont à découvrir à partir de ce lien.

Pensez également à réserver vos billets pour les deux derniers jours de la compétition : les préventes disponibles à partir de ce lien.

Pour les plus éloignés, l'Euro Seniors, Alassio 2018 est à suivre en direct sur Sport Boules DIFFUSION ou à partir de la chaîne Dailymotion de la FFSB à partir de ce lien.

En savoir plus :

Programme et résultats officiels sur fiboules.org.

Le site officiel de la compétition sur alassio2018.com.

L'Euro Alassio 2018 en direct vidéo aussi sur Dailymotion.com.

Les finales de l'Euro Nice 2018 sur Dailymotion à partir de ce lien.

"La France veut sa revanche" sur Boulistenaute.com.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales