http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

France Doubles 2018 : nous revoilà à Chalamont !
le 06-07-2018
par Christophe Campiglia
Trois ans après avoir organisé le France Simple, en 2015, la Boule Chalamontaise revient sur le devant de la scène, avec l'organisation du championnat de France Doubles.

Samedi 07 et dimanche 08 juillet 2018, elles seront dix divisions à se disputer les maillots tricolores. Bruno Charvieu, le président de la Boule Chalamontaise, et toute son équipe sont prêts pour un spectaculaire spectacle. 1200 places assises et un splendide cadre vous attendent.

France Doubles 2018
Samedi 07 et dimanche 08 juillet 2018
Complexe Sportif
01130 Chalamont

Bruno Charvieux, le président de la Boule Chalamontaise, devant le jeu 10, qui accueillera la finale de la division M4

Président et qualifié !

Ce championnat de France est assurément spécial pour le président Bruno Charvieu. En responsabilité, de par son statut, de la compétition, il est également qualifié pour disputer la compétition. On le retrouvera sur les jeux de la quatrième division, aux côtés de Pierrick Benoit et Marcel Grimoud.

Une spécificité qui ne le tracasse pas outre mesure : "je suis heureux d'être président ici, à Chalamont" confie-t-il avant l'ouverture de la compétition. "Le club se porte à merveille". En effet, au delà des 88 licenciés, l'organisation a pu compter sur l'engagement des époux / épouses, des particuliers et du tissu associatif. Depuis mardi et le début de l'installation, c'est une équipe de 20 à 25 personnes qui oeuvre sur le site pour que tout soit prêt pour le début de la compétition.

Les femmes et les hommes en rose vous attendent ce week-end à Chalamont pour le France Doubles 2018

Une organisation de club

Car là est peut-être la plus grande distinction de Chalamont : là où oeuvre généralement des comités ou des ligues pour mener à bien ce type d'organisation, c'est ici un club qui est le porteur du projet. "L'idée d'accueillir un nouveau championnat de France est venu de notre trésorier, Raymond Michaud", dévoile le président. Le projet a été soumis au bureau, qui l'a unaniment validé. Le bénévolat a également rapidement suivi.

Il y a trois ans, le France Simple avait été une réussite. "Nous avions eu un gros impact économique, bien au delà de la commune", raconte Bruno Charvieux. "Les gens étaient venus pour trois ou quatre jours. De nombreux responsables d'hébergement et des restaurateurs m'avaient appelé bien après pour nous remercier". Au delà, la Boule Chalamontaise bénéficie désormais d'une belle notorieté, dans l'Ain mais aussi dans toute la France. La réalisation de 2015 a séduit énormément de monde.

Les jeux extérieurs avec, au fond, le cadre d'honneur et ses mille deux cents places aux sièges verts

Un club qui se porte à merveille

Sa réputation, l'association sportive la doit aussi à sa vie au quotidien. Son école de boules en est un des révélateurs. Comptant 25 jeunes, il a obtenu deux années de suite la Boule d'Or, récompense remise par le Comité de l'Ain au meilleur club de jeunes du département.

"Nous pouvons compter sur les parents et les grands parents pour accompagner nos licenciés sur les compétitions", glisse le président de la Boule Chamontaise. En effet, il fait sûrement bon être président du côté de Chalamont !

En savoir plus :

"Un programme réjouissant pour tous" sur ffsb.fr.

Le France Doubles 2018 en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

"Un France Doubles spectaculaire à Chalamont" sur boulistenaute.com.

A Chalamont, on est fier de représenter les couleurs bleu blanc rouge !



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales