http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

29ème Coupe d'Europe des Clubs : Saint-Vulbas et CRO Lyon joueront les quarts retours à domicile
le 06-05-2018
par Christophe Campiglia
Effectué samedi 05 mai 2018 sous la direction d'André Milano, délégué de la Fédération Internationale de Boules, à l'issue de la rencontre entre Aix-les-Bains et le BK Sokol, le tirage au sort des quarts de finale de la 29ème Coupe d'Europe des Clubs a désigné le BK Sokol Split pour Saint-Vulbas et le club italien de la BRB Ivrea pour CRO Lyon. Les deux clubs français se déplaceront le 12 mai et recevront le 26 mai 2018.

Duje Piric, Dino Podrug, Ivan Juric et le BK Sokol retrouveront la France et Saint-Vulbas en quart de finale de la Coupe d'Europe 2018
(photo : Patrice Deymonaz, Sport Boules Magazine)

Encore la Croatie pour Saint-Vulbas...et la France pour Split

Saint-Vulbas, qui était à Rijeka samedi 05 mai 2018, aurait presque pu passer une semaine touristique en Croatie. Les Villibadois devront être à Split le 12 mai 2018 pour disputer leur quart de finale aller. Le tirage au sort a en effet désigné le BK Sokol, tombeur d'Aix-les-Bains, comme dernière opposition pour une place en Final Four de la compétition.

   >>> Revivez la rencontre Aix-les-Bains contre BK Sokol en six vidéos en playlist sur Dailymotion à partir de ce lien.

Pour le BK Sokol, le schéma est identique : c'est à nouveau un club français qui se présente à eux. L'équipe croate disposera toutefois d'une durée plus longue pour préparer son déplacement, le match retour se disputant le samedi 26 mai. Une rencontre qui sera marquée par le retour d'Ante Grancic au boulodrome Jean Védrine : le croate avait été sacré champion du monde en simple en -23 ans en 2011.

   >>> Revoir la finale du Mondial simple U23, Saint-Vulbas 2011 à partir de ce lien.

BRB Ivrea, champion d'Italie 2018, sera en France le samedi 26 mai prochain, au boulodrome des Canuts (photo : federbocce.it)

Le choc BRB Ivrea / CRO Lyon

Se sera assurément l'affiche des quarts de finale : le choc entre les champions 2018 en Italie et en France. Pour sa rentrée dans la compétition, la CRO Lyon retrouvera sur sa route le club mythique d'Ivrea.  Le club italien compte six Coupe d'Europe à son palmarès (2002, 2010, 2012, 2013, 2014 et 2015). 

CRO Lyon reste le seul club français à avoir emporté la compétition, à trois reprises en 2004, 2006 et 2008. La dernière fois que le club italien avait emporté le trophée, il avait éliminé le club français en demi-finale du Final Four 2015. Pour la dernière confrontation en match aller-retour, il faut remonter à l'édition 2013 : les Lyonnais s'étaient inclinés à domicile, puis à l'extérieur, au stade des demi-finales de la compétition.

   >>> Revoir la demi-finale aller 2013 entre CRO Lyon et BRB Ivrea en dix vidéos en playlist sur Dailymotion.

Simone Nari et La Perosina retourneront en Slovénie pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe (photo : hegy.si)

Trois clubs italiens en quarts de finale

L'italie sera la nation la plus représentée dans ce tour. La Perosina s'est imposée face au BK Agrochem, qui aurait pu espérer une qualification sans les complications d'un déplacement. Mais après son forfait au match aller, le club slovène s'est incliné à domicile sur le score de 6 à 16. La Perosina retournera en Slovénie, pour aller défier le champion 2018 : le BK Trata.

   >>> Lire le compte rendu du match BK Agrochem / La Perosina sur hegy.si.

Giglianico Biella sera le troisième représentant italien, qui ira défier le Zrinjevac Zagreb, le champion croate 2018. Les formations italiennes recevront pour les matchs retour.

Les quarts de finale :

Zrinjevac Zagreb (CRO) - Gaglianico Biella (ITA)
BK Trata (SLO) - La Perosina (ITA)
BRB Ivrea (ITA) - CRO Lyon (FRA)
BK Sokol (CRO) - Saint-Vulbas (FRA)

Les feuilles de match du tour préliminaire retour :

Retrouvez les quatre feuilles de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Le tirage au sort s'est effectué en présence d'André Milano (à gauche), Guy Burnat, président de la Boule d'Aix (au centre) et d'Elisabeth Bonin, arbitre international (photo : Patrice Deymonaz, Sport Boules Magazine)



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales