http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

Résultat d'Aoste : Grande victoire pour les françaises
le 30-04-2018
par Margot Licari
L’équipe de France féminine s’est imposée ce week-end face à la sélection Italienne sur le score de 32 à 26. Jean-Luc Galéra, préparateur psychologique des sportifs et Jacques Faresse, Directeur Technique National étaient présents sur place. Leurs témoignages nous permettent de revivre cette rencontre.

Equipe de France Féminine

Roberto Favre, président de la Fédération Européenne des boules, s’est assuré que l’organisation de la compétition soit excellente. Le duel s’est déroulé dans un très bon état d’esprit et par deux équipes de qualité.

Du côté de notre équipe féminine Française,  la complémentarité entre jeunesse et expérience est à souligner.  Pauline GOUILLOUD et Audrey FURNARI étaient nos plus jeunes joueuses. Celles-ci ont su combattre pour la victoire avec brio. Nous remarquons la prouesse technique réalisée par Floriane AMAR lors d’une épreuve en relais. Cette dernière a touché 25 boules pour 25 boules tirées, performance accompagnée d’une 25 boules touchées pour 28 tirées de Barbara BARTHET. De plus, cette rencontre permet à l'entraîneur, Emmanuel Bilon, de confirmer un fait non négligeable : il est indispensable de renouer avec des rencontres internationales pour espérer troubler la domination Chinoise présente dans le Sport Boules mondial féminin. 

Equipe italienne Aoste 2018
Équipe d'Italie Féminine

Coachée par Pierro AMERIO et Birolo, l’équipe Italienne est principalement composée de filles très jeunes. A noter les performances de VENTURINI, TRAVERSA et BASEI.

 

Les Françaises ont remporté 16 épreuves (32 points) contre 13 pour les Italiennes (26 points). Ce fut un week-end riche d’enseignements pour nos joueuses ainsi que pour notre entraineur.

Feuille de match en fichier joint

Photos : Jean-Luc Galéra




Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales