http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

Balaruc-les-Bains vainqueur pour son inauguration de boulodrome
le 06-01-2018
par Christophe Campiglia
Ce week-end, se disputait la huitième journée du championnat de France des Clubs. Le leader Saint-Vulbas a battu Fontaine à domicile. Balaruc-les-Bains a inauguré son nouveau boulodrome par une victoire sur Aix-les-Bains. Revivez cette rencontre en mode chrono dans ce billet.

Direct et Multiplex à retrouver sur Sport Boules DIFFUSION

Revivez la rencontre Balaruc-les-Bains contre Aix-les-Bains en neuf vidéos en playlist sur Dailymotion.

Retrouvez les résultats des divisions Elite, Elite 2, N1, N2 et N3 sur le Multiplex.
(les résultats sont remontés par les correspondants des différents clubs : pas de résultats = pas de correspondant)

Balaruc-les-Bains reste à deux longueurs de Saint-Vulbas, vainqueur à domicile de Fontaine 36 à 10. Aix-les-Bains conserve trois points d'avance sur les Isérois. Le classement actualisé à partir de ce lien.


Balaruc-les-Bains inaugure de belle manière son nouveau boulodrome. Cette victoire assure les locaux de disputer les demi-finales. 

Balaruc-les-Bains 29 Aix-les-Bains 16
Voir la feuille de match       

Revivez la rencontre entre Balaruc-les-Bains et Aix-les-Bains 
en neuf vidéos 
en playlist sur Dailymotion

18h30, le jeu traditionnel : les quatre dernières épreuves se partagent entre les deux équipes : le simple et un double à Balaruc-les-Bains, le triple et le second double à Aix-les-Bains.

16h50 : début du quatrième tour avec un simple, un triple et deux doubles.

Au terme du troisième tour, Balaruc-les-Bains accentue son avance sur Aix-les-Bains.

Balaruc-les-Bains 22 Aix-les-Bains 10
Voir la feuille de match      


16h25, le tir rapide en double : Théo Bonnet-Ligeon et Jessy Banchet font la course en tête et comptent jusqu'à deux touches sur la première partie de course. Guillaume Abelfo et Benoit Vercher réussissent à revenir à mi-course à 25 à 25. Les Aixois reprennent leur avantage de +2 à l'entame de la dernière minute mais ce sont les locaux qui finissent le plus fort et qui s'imposent 49 à 46.

16h15, le tir progressif : splendide duel entre Jérémy Micoud et Sébastien Leiva-Marcon. Les deux joueurs passent à 13/13 et 24 à 22 pour le Balarucois à 2'30 de course. SLV, plus rapide, s'impose finalement d'une touche 44 à 43 !

Balaruc-les-Bains 19 Aix-les-Bains 09
Voir la feuille de match      

16h05 : début du troisième tour avec un tir progressif et un tir rapide en double

Au terme du second tour, Balaruc-les-Bains compte huit points d'avance sur Aix-les-Bains.

Balaruc-les-Bains 16 Aix-les-Bains 08
Voir la feuille de match     

16h00, les combinés :

Sébastien Charousset contre Jérémy Micoud
4/5, 6/7, 11/7, 13/13, 14/16, 18/18, 20/23, 24/24.

Cédric Cazorla contre Gérard Condro
4/3, 6/4, 7/6, 9/8, 15/10, 18/13, 21/16, 24/19.

15h45, le tir de précision : Aix-les-Bains se relance. Chassé croisé entre Frédéric Ascensi et Marc Dussaillant. Le local prend l'avantage à la cible 5 mais l'Aixois passe devant à la cible 10. Sa réussite sur la cible 11 prive le Balarucois de la prise du point de bonus défensif (15/21).

Balaruc-les-Bains 11 Aix-les-Bains 06
Voir la feuille de match    

15h25, le tir de précision : Romain Garcia se détache boule après boule et valide sa victoire sur Lilian Rivaux à la cible 9. Il s'impose finalement 25 à 6.

Balaruc-les-Bains 11 Aix-les-Bains 03
Voir la feuille de match    

15h00, le point de précision : Mickael Eymard réussit à conserver ses quatre points d'avance pris sur les cibles 1 et 2 jusqu'au terme de l'épreuve. Pascal Persico aura eu trois boules pour prendre les devants, aux cibles 4, 7 et 11, sans réussite. Il prend toutefois le point de bonus defensif.

Balaruc-les-Bains 08 Aix-les-Bains 03
Voir la feuille de match   

14h30 : début du second tour avec un point de précision, deux tirs de précision et deux combinés.

14H20, le tir rapide en double  : superbe duel entre les paires Jérémy Micoud / Jessy Banchet pour Aix et Sébastien Leiva-Marcon / Benoit Vercher pour Balaruc. Les locaux profitent d'un mauvais départ de leurs adversaires et pointent à +4 après deux minutes de course. Mais les Aixois reviennent à deux longueurs à l'entame de la dernière minute et réussissent finalement à décrocher le match nul à 57 touches.

Balaruc-les-Bains 05 Aix-les-Bains 02
Voir la feuille de match  

14H05, le tir progressif : l'histoire retiendra que Théo Bonnet-Ligeon aura été le premier joueur à frapper dans ce nouveau boulodrome et que Guillaume Abelfo y aura été le premier à y emporter une épreuve. L'Aixois échoue à son dernier lancer à prendre le point de bonus défensif.

Balaruc-les-Bains 03 Aix-les-Bains 00
Voir la feuille de match 

14h00 : début du premier tour avec un tir progressif et un tir rapide en double.

13h30 : cette rencontre à suivre en direct et en Haute Définition si votre box le permet. N'hésitez à redescendre en qualité (touche HD en bas à droite de votre player) si votre image à tendance à coincer !

De g. à d. : Raymond Espinassou, Thierry Figuière et Jean-Pierre Pomier seront à la direction de cette rencontre

12h30 : cette rencontre va être dirigée par Raymond Espinassou. Elle sera arbitrée par Thierry Figuière, arbitre international et Jean-PIerre Pomier, arbitre régional.

12h00 : Balaruc-les-Bains organisera les finales du France Clubs 2018 ! Ce sera du 16 au 18 mars 2018. Bloquez vos dates et organisez d'ores et déjà vos déplacements !

Le nouveau boulodrome de Balaruc-les-Bains, vue face aux tribunes

11h30 : les autres rencontres de la journée : le leader Saint-Vulbas (18 points et un match en retard) accueille Fontaine (5ème, huit points). La rencontre entre Mâcon (6ème, 0 point) et CRO Lyon (3ème, 14 points) s'est disputée le 12 novembre dernier et a vu la victoire des Lyonnais sur le score de 29 à 16. Retrouvez le classement actualisé sur Sport Boules DIFFUSION.

11h00 : Balaruc-les-Bains s'est vu interrompre par CRO Lyon lors de la dernière journée une série de cinq victoires et aura a coeur de bien démarrer dans sa nouvelle enceinte. Aix-les-Bains cherchera à se mettre à l'abri d'un possible retour de Fontaine, cinquième à huit points.

Lors du match aller, Balaruc-les-Bains s'était imposé à Aix-les-Bains sur le score de 27 à 19. La rencontre avait été splendide et il avait fallu attendre le dernier tour pour en connaitre le dénouement (2/6, 11/14, 14/18, 19/27).

10h30 : au classement général, Balaruc-les-Bains est en seconde position avec 16 points. Aix-les-Bains pointe à la quatrième place avec onze points.

10h00 : bonjour et bienvenue en direct du complexe sportif Pêch Méjà à Balaruc-les-Bains pour la rencontre entre Balaruc-les-Bains et Aix-les-Bains pour le compte de la huitième journée du championnat de France des Clubs Elite masculin.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales