http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

SUPER 16 FEMININ A THONON-LES-BAINS (3e étape)
le 06-11-2017
par Fabien Amar
Redon (Béziers) au bout du suspense !

Déroulée à Thonon-les-Bains, la 3e étape a été à la hauteur des espérances.
Placée sous la responsabilité de Patrick Pohin vice-président de la FFSB en charge de l’arbitrage et Jean-François Agogué arbitre national, durant deux jours, elle a pleinement contemplé le public de connaisseurs.
Elle a été préparée par l’équipe réunie autour du président du Club Bouliste de Thonon Frédéric Premat et déroulée en présence de Roger Benzi président du CBD 74.

Sur le plan sportif, les parties ont tenu toutes leurs promesses comme c’est souvent le cas dans ce type de rendez-vous. En quarts de finale, la surprise est certainement venue de l’élimination de Sésilia Mailehako et Dorine Amar.

Victorieuses des deux premières étapes à Villeneuve-de-Berg et Belley, les représentantes de Rumilly ont été éliminées par Carole Jacquemin, Valérie Luiset et Audrey Furnari. Elles qui, tant en Ardèche que dans l’Ain, étaient tombées avec les honneurs, contre les Hauts-Savoyardes. La troisième manche leur a souri : 13-5.

Les autres parties ont été des plus serrées. Barbara Barthet de Sauint-Vulbas, Pauline Nazaret d’Ars-sur-Formans et Chantal Richard de l’Envol Andrézieux-Bouthéon en faisaient les frais.

Serrée comme l’a été la demi-finale entre les formations conduites par Carole Jacquemin et Odile Vulpas. Au bout du bout et à la mène supplémentaire, les Motteraines ont arraché la décision : 12-11.

L’autre confrontation a tourné à l’avantage de Fabienne Redon face à Corinne Kerfant, Anne-Marie Maugiron et Marilyne Montserrat de Dives-sur-Mer : 13-6.

L’ultime empoignade a été de toute beauté. Au terme de deux heures de jeu imparties, le tableau d’affichage indiquait une parfaite égalité : 10-10.

Fabienne Redon, Marie-Françoise Delrieu-Maury, Audrey Furnari, Valérie Luiset, Carole Jacquemin

Là encore, il fallait avoir recours à la mène supplémentaire. Le mot de la fin est resté aux Biterroises Fabienne Redon et Marie-Françoise Delrieu-Maury. Elles se sont imposées face aux Savoyardes Carole Jacquemin, Valérie Luiset et Audrey Furnari : 11-10.

Le tableau B a vu la victoire de Nadine Patricot et Séverine Riaux. Les joueuses de Veyrins-Thuellin ont disposé de Louise Broyer, Laurence Marceau, Aurélie Guinot de Chatillon-sur-Chalaronne 13-9 (0-3, 3-3, 4-3, 5-3, 5-5, 5-5, 6-5, 6-7, 6-9, 10-6, 10-9, 13-9). 

Nadine Patricot, Séverine Rivaux, Louise Broyer, Aurélie Guinot, Laurence Marceau

La 4e étape est programmée au dimanche 26 novembre à Saint Vulbas.

Texte et photos : Patrice Deymonnaz



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales