http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Coupe d'Europe à l'étranger
le 19-05-2017
par Fabien Amar
Pendant que St Vulbas reçoit la Pontese et que la CRO se déplace à Zagreb, les 2 autres oppositions de ces ¼ de finales se dérouleront à Perosa Argentina pour le derby entre la Perosina et la BRB Ivrea ainsi qu’à Pazin, qui recevra les champions slovènes, le Lokateks Trata.

En Italie, ce sera la même opposition que l’an dernier au même stade de la compétition à une exception près, que l’an passé le match allait avait eu lieu au boulodrome de Salassa dans lequel évolue la BRB Ivrea alors que cette année, ce boulodrome accueillera le match retour.


La BRB Ivrea

Ce match risque d’être d’une haute tension entre les 2 clubs car 2 joueurs de la BRB, Marko Beakovic et Léo Brnic (2 joueurs croates) ont signé à la Perosina pour la saison prochaine alors que du côté de la Perosina, Gigi Grattapaglia et Alberto Cavagnaro rejoindront eux….la BRB Ivrea !!


Marko Beakovic et Léo Brnic

Outre ce fait, la rencontre entre les 2 équipes terminant aux 2 premières places du championnat régulier (BRB 1er et Perosina 2ème) risque d’être serrée et spectaculaire.

Les joueurs du président Data, récents champions d’Italie avaient remporté l’an dernier cette rencontre au terme d’un renversement de situation incroyable, en effet les « rouges » d’Aldino Bellazzini avaient emporté la rencontre du match aller (16-6) et menaient 9 à 5 avant d’aborder le dernier tour du match retour et n’avaient donc besoin que d’une seule victoire !!!

La Perosina

L’incroyable se passait, les joueurs de la Perosina gagnaient les 4 parties de ce dernier tour avec des fins de parties à suspense et remportaient également l’épreuve d’appui !!

Qu’en sera-t-il cette année ?
Réponse samedi soir pour le résultat du match aller…

Trio Pazin, tombeur de Montélimar au tour précédent accueillera les sous champions d’Europe, les slovènes du Lokateks Trata qui compte dans ses rangs les Vehar, Sofroniewski, Premru alors que les croates joueront leur va-tout sur Ivancic, Gustin, Sircelj…


Uros Vehar et Valter Ivancic entourent Carlo Ballabene et Bruno Perras !! Podium du tir de précision à l'Euro 1996 remporté par Vehar devant Perras.

Valter Ivancic et Alen Gustin, sont les 2 piliers de la formation de Pazin.
Ils ont remporté 12 points sur les 16 qu’ils ont joués lors de la confrontation avec Montélimar.

Ivancic est reconnu en Croatie comme un des joueurs les plus fort, avant d’être Champion du monde en double en 1997 avec Dinko Beakovic, il avait été sacré 2 ans plus tôt à Hamilton en tir progressif contre le français Frédéric Maugiron.


Valter Ivancic

Il est souvent monté sur les podiums des championnats internationaux, sa dernière apparition avec le maillot à damier fût lors de l’Euro 2002 ou il devait s’incliner en finale du combiné face à Sébastien Grail !!

Alen Gustin, champion du Monde de combiné lors du mondial de Turin en 2005 avait également remporté 2 médailles d’or lors du Mondial U23 à Eybens en 1998 (Combiné et Tir de Précision).

Il faisait également partie de la formation croate de Trio Buzet vainqueur de la Coupe d’Europe en 2009 alors qu’Ivancic lui faisait partie de l’autre formation croate vainqueur de cette même coupe d’Europe, Zrinjevac Zagreb en 1997 !!


Alen Gustin lors de son titre mondial en tir de Précision à Eybens aux côtés de Gregor Sever et Luca Scassa

Le Lokateks Trata, exempté du premier tour puisque champion national, espère rééditer sa performance de l’an passé ou il avait éliminé successivement les croates de Zagreb et les lyonnais de la CRO qui pour la coïncidence se rencontreront ce samedi !!

Pour ceci, il s’appuiera sur les ex internationaux, les Uros Vehar, Damjan Sofroniewski bien connus des joueurs français pour les avoir rencontré à de nombreuses reprises sur les différents championnats Internationaux.

Uros Vehar a même été sacré plusieurs fois en France et notamment 2 fois au Béraudier avec Skoberne et également lors du Mondial en 1999.


Alès Skoberne et Uros Vehar, champions du monde double en 1999 à Lyon

Rendez-vous semaine prochaine pour un billet sur les résultats de ces ¼ de finales…

En savoir plus :

Revivre le dernier tour du retour entre la Perosina et la BRB suivi de l'épreuve d'appui avec Bocceinvolo.it.

Deux directs avec Saint-Vulbas / Pontese et Pazin / Trata, samedi 20 mai 2017, sur le Multiplex de Sport Boules DIFFUSION.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales