http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Sauchay double la mise
le 16-05-2017
par Fabien Amar
Sauchay, Piroux, Belay ont impressionné

Sur un site splendide en bordure de l’Etang de Thau, ce super 16 doubles a été une vraie réussite.
Il faut reconnaitre que les dirigeants de Balaruc avaient fait un travail superbe. Les nombreux bénévoles,  autour du président Claude Bellle, avec  un tandem Fred Ascensi et Romain Garcia au four et  au moulin mais toujours disponibles ont fait que ce Super 16 se déroula magnifiquement.
Avec cette organisation superbe on ne pouvait qu’avoir de belles rencontres et ce fut le cas.


 
Bertrand  Sauchay,  David Piroux et Sébastien Belay  (Saint-Vulbas) déjà vainqueurs du double de Lyon Dardilly, ont dominé la finale face aux Annéciens Christophe Bois et Jérémy Micoud. Un superbe duel qui a tourné en faveur des Villibadois  plus précis au point.
Christophe Bois le reconnaissait volontiers soulignant la superbe partie de David Piroux. « Nous sommes déçus certes mais le principal c’est que nous sommes qualifiés pour le Championnat de France de doubles »

Micoud-Bois (Annecy) - Belay-Sauchay-Piroux (St Vulbas)

Auparavant en demi-finale les deux équipes de Saint Vulbas  (Sauchay et Marsens) se rencontraient. Une rencontre très enlevée avec beaucoup de suspens qui revint au futur vainqueur.
L’autre demi-finale entre Bilon (Lyon Sport Métropole) qui caracole au classement général, ne put se sortir du duo Jérémy Micoud et Christophe Bois.  La rentrée de Manu Bilon à la place de Percherancier permis aux Lyonnais de revenir au score  mais un but de quatre leur fut fatal.

Début de la finale sous les yeux de Pierre Gribling, arbitre

Les Héraultais ont été séduits, les dirigeants aussi et le maire Gérard Canovas avec le président Claude Belle étaient heureux d’annoncer que le boulodrome serait terminé à la fin de l’année et qu’en 2018 nous aurions la finale du championnat de France des clubs (Mars) et un Super 16 quadrette fin Avril.

Le sport boule a le vent en poupe à Balaruc et nous en avons eu sur les bords de l’Etang de Thau.

Les résultats complets de cette étape en fichier joint.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales