http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

Mondial Séniors : Dernière ligne droite
le 07-09-2015
par Fabien Amar
Les Championnats du Monde Masculin du 21 au 26 Septembre prochain arrivent à grands pas.
Afin de préparer au mieux le Mondial Croate, l’ensemble de l’équipe de France (Joueurs et Encadrement) était en stage du 21 au 26 Août dernier à Saint François Longchamp, station de ski de la Maurienne. Grace au partenariat liant la FFSB à la station Savoyarde, collaboration mise en place par Bernard CHENE, ces 6 jours  en altitude ont pu se dérouler de façon parfaite.



La mise à disposition par Roland GAVA et toute son équipe, du boulodrome couvert de La Chambre, a également permis aux joueurs de préparer de façon spécifique les 6 épreuves du prochain Mondial dans les meilleures conditions.



Le programme était dense (2 entrainements par jour) avec une alternance d’un travail en boulodrome avec des séances d’efforts en altitude à + de 2000 mètres (Randonnée pédestre et ascension des 8 kms de la partie finale du col de la madeleine en VTT).



La présence du Président, Philippe COQUET, aux côté des joueurs et du staff pour les 4h de randonnée effectués dimanche 22 au matin, a été appréciée par tous.
Cette journée a également permis de faire découvrir le Sport Boules aux vacanciers présents à Saint François, lors d’une exhibition en plein cœur de la station.
La pluie qui s’était invité ce jour-là n’a nullement perturbée l’équipe de France qui a assuré un spectacle de qualité salué par Patrick PROVOST  (maire de St François Longchamp) Robert COHENDET  (Maire de Mongellafrey) et le nombreux public présent sous les gouttes.

Frédéric POYET, Grégory CHIRAT, Jérôme BENOIT, Anthony PERCHERANCIER, Jérémy MICOUD et Guillaume ABELFO se sont investi à 100% tout au long du stage et les massages de Jean Claude LAIR associés à une séance au très performant centre de thalassothérapie de la station n’étaient pas de trop pour assurer une récupération efficace.



Le Sélectionneur / Manager, Manu BILON et son adjoint, Jean Paul DELORME ont apprécié la volonté et le professionnalisme des joueurs durant ces quelques jours. RIJEKA, devant le très chaud public Croate, sera un Mondial très difficile et les 6 titres attribués donneront lieux à des oppositions de très très haut niveau, il faudra être prêt !



Jacques FARESSE, le Directeur Technique National, qui a initié ce stage et en a assuré la logistique, a trouvé les joueurs concentrés et concernés. Le collectif est homogène, vie bien ensemble, ce ne sera pas de trop pour espérer dominer nos adversaires dans 3 semaines.

Les entrainements se poursuivent en collaboration avec les clubs qui sont en pleine préparation du championnat 2015-2016 et un dernier rassemblement de l’équipe (12 et 13 Septembre à Annonay) devraient permettre aux joueurs de faire le plein de confiance avant le départ prévu le Samedi 19 Septembre.




Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales