http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

France Tirs : cinq bonnes raisons de venir à Dardilly
le 10-04-2015
par Fabien Amar
Le boulodrome départemental du Rhône accueille les samedi 11 et dimanche 12 avril 2015 le "France Tirs".
Le troisième championnat de France de la saison décernera de nouveaux titres nationaux dans les épreuves du tir rapide en double (samedi), du tir progressif et du tir de précision (dimanche). Six catégories sont concernées : féminine, féminine -18, féminine -15, masculin, masculin -18 et masculin -15. Cinq bonnes raisons de venir à Dardilly ce week-end :

Raison 1 : être acteur de la compétition

Les premiers championnats de France de la saison ont accueilli un public nombreux : Rumilly (France Clubs Jeunes) et Villard-Bonnot (France Clubs) ont fait le plein. Un public connaisseur, également acteur du jeu, applaudissant et réagissant aux réussites des athlètes.



Quel plaisir de voir évoluer joueuses et joueurs devant une audience conséquente et dans une belle ambiance ! Depuis le début de l'année 2015, la tendance est au retour dans les boulodromes, les Super 16 de Fontaine, de Feurs, les Super 16 Féminin l'ont démontrée.
Il appartient à chacun de prolonger cette tendance.

Raison 2 : assister à un véritable spectacle

France Tirs, c'est la vitrine de la pratique du Sport Boules dans sa dimension sportive. Parcours d'adresse de onze cibles pour le tir de précision, tirs en course continue de cinq minutes pour les tirs progressif et rapide en double, les trois épreuves offrent suspens et émotion tout au long de leur déroulé.

Les boules, un sport ? La réponse est au France Tirs ! Avec les épreuves et les divisions qui s'alternent, la compétition offre un véritable spectacle sans ennui possible. D'autant que cette année, la cérémonie de l'édition 2015 sera agrémentée d'animations spécifiques ! On n'en révèle pas plus, rendez-vous au boulodrome départemental du Rhône.



Raison 3 : préparer et programmer sa sortie


Le programme du France Tirs est défini et minuté, avec la précision des maîtres-horlogers de la Direction Technique Nationale. Envie d'une finale ?
Rendez-vous samedi de 20h15 à 22h30 pour la cérémonie d'ouverture et les finales du tir rapide en double, pour les deux premiers titres nationaux du week-end. Envie de plus d'émotions ? Douze finales vous attendent dimanche à partir de 11h50 jusqu'à 17h50.

Envie de suspens ? Sur les deux journées, les athlètes écriront chacun leur histoire, faite de joie ou de tristesse, dans leur route vers la plus haute marche du podium. Beaucoup, passionnément ou à la folie, vous pouvez planifier votre venue à Dardilly.

Raison 4 : retrouver nos champions

Barbara Barthet, championne du monde du tir progressif, Jérémy Micoud et Alexandre Chirat, champions d'Europe du tir rapide en double, Grégory Chirat, champion d'Europe en double (qualifié en tir de précision et en tir progressif), Mélanie Fabry, vice-championne du monde de tir rapide en double et détentrice du record d'Europe de l'épreuve (avec Barbara Barthet), Romain Garcia, vice champion d'Europe en tir de précision (et en simple), Guillaume Abelfo et Frédéric Marsens, vice-champions du monde de tir rapide en double -23 ans, Sébastien Leiva-Marcon, vice-champion du monde de tir progressif -23 ans, Thomas Allier, médaillé de bronze en double -18 ans au Mondial Jeunes, (qualifié en tir de précision), Sésilia Mailehako, médaillée de bronze en combiné au Mondial Féminin (qualifiée en tir de précision), Suzy Marie et Sébastien Belay, recordmans du monde du tir de précision : tous nos athlètes nationaux, qui ont marqué l'année 2014 au niveau international, sont annoncés au boulodrome départemental du Rhône. L'occasion est unique de venir les découvrir, encourager ou féliciter !

Raison 5 : découvrir les champions de demain

Vous les avez découvert lors du France Tirs 2014, lors des rencontres de clubs tout au long de la saison écoulée ou encore à l'occasion des tournois internationaux : ils sont les espoirs du Sport Boules. Les champions de demain évolueront ce week-end dans les catégories féminine et masculine, en -15 et -18.



Venez les découvrir, constater leur progression, les faire jouer devant un public nombreux et conquis, pour enrichir leur expérience. Leurs podiums internationaux de demain se construisent aujourd'hui, vous pouvez également en être les artisans ...et leurs premiers supporteurs !

En savoir plus :

Le boulodrome départemental du Rhône sur rhônetourisme.com.

Le dossier technique du France Tirs sur le site fédéral.

France Tirs 2015 est à suivre en direct sur Sport Boules Diffusion.

Christophe Campiglia




Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales